À propos de Jérôme Gadeyne

Praticien en énergétique, conférencier, instructeur d’arts martiaux, il pratique et partage la méditation avec un large public notamment en partenariat avec les milieux associatifs, scolaires et médicaux notamment en maison de soins de support.

Les expériences intenses commencent pour Jérôme vers l'âge de 5 ou 6 ans. À cet âge, il commence à vivre des expériences hors du corps parfois généralisées sous le nom de "voyage astral" ainsi que des rêves lucides. Suite à ces expériences, dont il ne parlera que beaucoup plus tard, il se pose beaucoup de questions que la plupart des gens se posent à un moment : qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce que la mort ? À quoi sert un corps physique si la conscience peut voyager "en dehors"

Vers l'âge de 12 ans ses parents lui offre un pendule, il "jouera" avec pendant quelques années. Les expériences hors du corps et les rêves lucides sont moins fréquents pendant la période suivante.

Puis vers l'âge de 18-20 ans tout revient à nouveau. De là, il va cultiver ces pratiques puis aussi s’intéresser à l’acupuncture, aux arts martiaux, au phosphénisme et à la méditation. Ces expériences sont souvent accompagnées de sensations dans le corps physique, ce qu'il reconnaît comme de l'énergie.

Plus tard, il travaille comme un éducateur spécialisé, et en parallèle depuis l'année 2002, il étudie et enseigne les arts-martiaux (Y-quyên - Taï-Ji Quan - Qi-Gong) avec François Chailleux, expert et fondateur de l'École Yên-Long.

En 2008, Jérôme rencontre Martin Brofman qui s'est guéri lui même d'un cancer en phase terminale. C'est en apprenant les outils développés par Martin Brofman lors de son processus de guérison que Jérôme décide d'utiliser l'énergie pour la guérison. Il se guérit d'allergies fortes, de saignements de nez abondants et améliore sa vue au point de ne plus porter de lunettes ni de lentilles de contact. Il enseigne aussi la méthode développée par Martin.

Sa rencontre et ses expériences avec Roop Verma reconnu mondialement pour ses enseignements et sa musique issue du Nada-Yoga sont aussi une source profonde pour sa pratique de la méditation.

C'est avec la somme de ces expériences qu'il décide d’arrêter le travail qu'il faisait et d'être au service autrement.

Depuis 2015, Jérôme est l'auteur des Aventures du petit yogi, une série BD pour enfants.

En 2017 il propose de remettre dans le circuit scientifique l'éléctroculture en partenariat avec l'association E.T.R.E. et une équipe universitaire. Depuis, trois rapports ont vu le jour grâce aux travaux des étudiants et de leurs professeurs.
Cette même année, il est appelé à partir en Indes pour observer les "grottes" de Barabar. En 2020, il sera de nouveau amené à se rendre en Inde pour approfondir l'observation de ces grottes.

En 2019, il est appelé à faire partie du comité de pilotage du premier colloque de cancérologie intégrative des Hauts de-France. Cet évènement se déroule chaque année.

  • Expériences hors corps

  • Rêves lucides

  • Phosphénisme

  • Art martiaux

  • Guérison

  • Méditation