Jérôme Gadeyne est un praticien en énergétique, conférencier, auteur et instructeur d’arts martiaux qui partage sa passion pour la méditation avec un large public, en collaborant notamment avec des associations, des établissements scolaires et des établissements médicaux en santé intégrative.
Les expériences intenses de Jérôme ont débuté vers l'âge de 5 ou 6 ans, lorsqu'il a commencé à vivre des expériences hors du corps, communément appelées "voyages astraux", ainsi que des rêves lucides. C'est avec ces expériences, qu'il a partagées que bien plus tard, qu'il s'est questionné, comme beaucoup de gens, sur la signification de la vie, de la mort et de l'existence du corps physique alors que la conscience semble pouvoir voyager "en dehors".
Vers l'âge de 12 ans, ses parents lui ont offert un pendule, avec lequel il a "joué" pendant quelques années. Les expériences hors du corps et les rêves lucides sont devenus moins fréquents pendant cette période.
Cependant, vers l'âge de 18-20 ans, ces expériences sont revenues en force. Dès lors, il s'est intéressé à cultiver ces pratiques ainsi qu'à étudier l'acuponcture, les arts martiaux, le phosphénisme et la méditation. Ces expériences étaient souvent accompagnées de sensations dans son corps physique, qu'il a identifiées comme de l'énergie.
En parallèle, depuis 2002, il étudie et enseigne les arts martiaux (Võ-Thuat Y-Quyên - Taï-Ji Quan - Qi-Gong) avec François Chailleux, expert et fondateur de l'École Yên-Long, au sein de laquelle il a ouvert un espace de méditation pendant une dizaine d'années.
En 2008, Jérôme a rencontré Martin Brofman, qui s'était guéri lui-même d'un cancer en phase terminale. Inspiré par les outils développés par Martin Brofman lors de son processus de guérison, Jérôme a décidé d'utiliser l'énergie pour la guérison. Grâce à ces pratiques, il s'est guéri d'allergies sévères, de saignements de nez abondants et a amélioré sa vue au point de ne plus avoir besoin de lunettes ni de lentilles de contact. En 2016, Jérôme est devenu instructeur de la Fondation Brofman.
Les rencontres et les expériences avec Roop Verma, mondialement reconnu pour ses enseignements et sa musique issue du Nada-Yoga, ont également profondément influencé sa pratique de la méditation.
Fort de toutes ces expériences, Jérôme a décidé de changer d'orientation professionnelle pour être au service d'une manière différente.
Depuis 2014, Jérôme est l'auteur de la série BD pour enfants intitulée "Les Aventures du petit yogi".
En 2017, il a proposé de réintroduire l'électroculture dans le circuit scientifique, en partenariat avec l'association E.T.R.E. et une équipe universitaire. Grâce aux travaux des étudiants et de leurs professeurs, trois rapports ont été publiés.
La même année, il a été appelé à se rendre en Inde pour observer les "grottes" de Barabar, et en 2020 et 2023, il a eu l'opportunité de retourner en Inde pour approfondir l'observation de ces réalisations remarquables.
En 2019, Jérôme a été invité à faire partie du comité de pilotage des colloques de cancérologie intégrative des Hauts-de-France, un évènement qui se tient chaque année.
Depuis longtemps, Jérôme porte une attention particulière à l'idée d'un projet en partenariat avec la médecine. En 2019, il a commencé à animer des espaces de méditation dans le cadre de la santé intégrative, en collaboration avec des professionnels de la santé, au sein de l'association S.I.CO.F.
En 2023, il a été à l'initiative de la création de l'association "Conscience et Vie", en collaboration avec plusieurs membres fondateurs, dont certains issus du milieu médical. Cette association a pour vocation d'étudier les liens potentiels entre la conscience et les maladies, en favorisant la diffusion d'informations, la communication, la formation, la recherche, ainsi que la publication de travaux portant sur la Psycho-Neuro-Endocrino-Immunologie dans le contexte du développement de pathologies aigües et chroniques, notamment le cancer.
Expériences hors corps
Rêves lucides
Phosphénisme
Art martiaux
Guérison
Méditation