DÉCEMBRE 2018 – Le processus et la méditation, trouver qui tu es
1 décembre 2018FÉVRIER 2019 – Le pouvoir de la responsabilité
1 février 2019Technologie du changement
Mener à terme un changement représente une évolution. Car si vous avez envie de changer quelque chose c’est pour aller vers un mieux.
Un changement prend naissance avec une décision… de changer quelque chose. Et quand nous sommes décidés à changer, alors faut-il encore nous encourager vers ce changement.
L’évolution des changements et leurs mises en œuvre peuvent-être de natures progressives ou radicales suivant vos affinités pour les effectuer.
Martin Brofman partageait une série de solutions progressives qui peuvent s’appliquer à un changement.
1) Changer la perception de la situation
Un des principes que nous explorons dans la méthode Corps-miroir est que les perceptions créent notre réalité. Quand nous changeons notre perception d’un événement ou d’une personne alors nous allons être à l’effet de cette nouvelle perception et nous retrouver dans une nouvelle réalité. Si la nouvelle réalité est plus confortable que la précédente alors le changement est une évolution, nous allons vers un mieux.
2) Changer la situation
Si la première solution n’a pas encore abouti ou n’aboutit pas, alors vous pouvez mettre en œuvre cette deuxième solution, changer quelque chose qui compose la situation avec laquelle vous ne vous sentiez pas bien. Une fois la situation ajustée par votre changement, observez si elle vous convient ou non. Si non, alors vous pouvez entreprendre la 3ème solution.
3) Quitter la situation
Quand les deux solutions précédentes ont été explorées et que le changement n’est pas vers un mieux, vers une évolution alors il est parfois temps d’aller explorer comment les choses se dérouleraient ailleurs.
Souvenez-vous, vous êtes un créateur au potentiel infini, les possibilités sont infinies. Tout peut changer.
Joyeuse et heureuse rentrée dans 2019. Puissiez-vous remplir votre conscience avec de la paix, de l’amour et de l’unité.
© Tous droits réservés – 2018